Essayer, tester, échanger les bonnes pratiques, partager les retours d'expériences, ...
toutes nos formations sont disponibles à distance (classes virtuelles) et en centre de formation (présentiel), au choix.
Vous pouvez même changer de modalité en cours de formation, si vous avez des contraintes : par exemple, commencer en présentiel et continuer les jours suivants à distance.
Les outils pédagogiques et l'infrastructure de travaux pratiques mis à disposition sont accessibles depuis nos locaux, ou depuis votre entreprise ou votre lieu de télétravail, à volonté
N'hésitez pas à tester nos formations et nos serious games !
Présentation de quelques usages des Blockchains à l'aide d'un mineur GPU.
Le mineur est protégé par des plaques de plexiglass mais reste ouvert pour un bon refroidissement.
Des solutions existent déjà pour ces usages, mais elles ne sont pas décentralisées et passent par des tiers de confiance (banque, notaire...).
Au début de la démonstration, les joueurs vont devoir choisir un pays à représenter. Ils devront mener à bien une mission spatiale : de la conception au lancement en passant par la levée de fonds.
La démonstration est divisé en plusieurs modules techniques qui sont présentés ici.
La démonstration utilise un nœud Ethereum privé. Le projet peut donc être déployé sur une vraie chaîne publique tel quel.
Dans cette Blockchain, des Smart Contracts sont déployés. Ce sont eux qui permettent d'effectuer des votes, ou encore d'échanger une monnaie.
Le backend du projet est implémenté avec le langage Go. Il s'agit d'un programme qui fait le lien entre l'interface et la Blockchain.
L'interface de la démonstration est divisée en trois parties : l'application web mobile, l'interface principale et l'écran de contrôle. Ces trois modules sont implémentés en JavaScript avec l'aide du framework Vue. Ils se connectent au backend pour récupérer l'état du jeu et interagir avec la Blockchain.
Le mineur utilise six cartes GPU pour sécuriser la Blockchain utilisée dans la démonstration.